Royaume d'Asgard
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de l'alliance Asgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sateen

avatar

Messages : 1077
Date d'inscription : 06/02/2016

MessageSujet: Présentation de l'alliance Asgard   Sam 6 Fév - 22:05

Chapitre premier: Kalevala (la création)


C’était au premier âge
Où il n’y avait rien
Ni sable ni mer
Ni froides vagues;
De terre point n’y avait
Ni de ciel élevé
Béant était le vide
Et d’herbe nulle part.




Le néant originel, Ginnungagap est bordé au nord par Niflheim, monde du froid et de la glace, du brouillard et de l’obscurité, au sud par Muspellheim, domaine du feu et des flammes, de la chaleur et de la lumière.

Au centre de Niflheim se trouve une source, Hvergelmir, d’où jaillissent onze rivières empoisonnées, les Élivágar. Loin de leur source, ces rivières gelèrent, et du givre apparut. Petit à petit, il gagna Ginnungagap. En même temps, un souffle d’air chaud montait de Muspellheim: Surt, un géant de feu qui était le gardien de Muspellheim et le seul être vivant à exister, pour se désennuyer, s'exerça avec son épée enflammée en lançant des flammes dans le gouffre du Ginnungagap. Le feu fit s'évaporer la glace, mais l'air si froid fit retomber la vapeur qui regela au fond de l'abîme donnant ainsi naissance à Ymir, le père de tous les géants de glace, et Audhumla, une vache géante. De ses pis jaillissaient quatre rivières de lait qui nourrirent Ymir.

Mais Audhumla pour se nourrir se mit à lécher les blocs de givre. Ce faisant, elle fit apparaître une chevelure le premier jour, une tête le deuxième jour, et, au troisième jour, ce fut un être tout entier, Buri qui se libéra des glaces.

Quant à Ymir, il engendre durant son sommeil deux « enfants ». Dans le même temps, l’un de ses pieds engendra avec l’autre pied un fils, Thrudgelmir, un géant à six têtes.

Burr fils de Buri et Bestla fille de Bolthorn engendrèrent les premiers dieux : Odin, Vili et Vé

Arriva ensuite le jour où Odin, Vé et Vili tuèrent Ymir. Tous les géants se noyèrent dans son sang, sauf Bergelmir, fils de Thrudgelmir.

Une fois qu’ils eurent tué Ymir, les dieux transportèrent son corps au centre de Ginnungagap pour y créer Midgard, le monde des Hommes. Avec ses cheveux, ils firent les arbres, avec sa chair ils firent la terre, avec son sang ils remplirent les lacs et les océans, avec ses os ils élevèrent les montagnes et avec son crâne ils firent le ciel. Quant aux étoiles, les dieux les créèrent à partir des flammèches et des étincelles venues de Muspellheim. Les astres furent placés sur leur orbite, et c'est à partir de cette époque que l’on distingua le jour de la nuit.

Fin du chapitre premier.













RP Toujours en cours de réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yakiniasgardcom.forumactif.org
 
Présentation de l'alliance Asgard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asgard :: Zone publique :: L'Alliance-
Sauter vers: